OM : Villas-Boas aurait commis une grossière erreur à Metz

true

Si la série de victoires de l’OM s’est conclue hier par un nul à Metz (1-1), le journaliste de RMC Jonatan MacHardy estime que c’est de la faute d’André Villas-Boas.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Dans les jours ayant précédé le déplacement à Metz, il était beaucoup question de la capacité des Marseillais à battre des gros cette saison plutôt que des petits. Et cela s’est hélas vérifié hier à Saint-Symphorien, où les 2es de L1 ne sont pas parvenus à battre le mal-classé lorrain.

Dans son analysé d’après-match, le journaliste Jonatan MacHardy a rejeté une partie de la faute de ce résultat décevant sur André Villas-Boas. Il reproche à l’entraîneur portugais d’avoir titularisé Kevin Strootman en sentinelle alors que les meilleurs résultats olympiens ont été obtenus avec Boubacar Kamara à ce poste.

« Je mets Villas-Boas à l’honneur parce qu’il rectifie le tir en sortant Strootman et fait rentrer Germain pour passer en 4-4-2. L’égalisation arrive directement après ce changement tactique du coach de l’OM. Mais je n’ai pas compris sa composition d’équipe de départ. Je comprends qu’il veule relancer Strootman, le faire sentir concerné… Mais les succès récents de l’OM c’est avec Kamara devant la défense ! »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001