OM : Villas-Boas encensé… par un entraîneur qui lorgne son poste !

true

En attendant d’avoir ses diplômes d’entraîneur qui lui permettront un jour de diriger l’OM, Habib Beye encense André Villas-Boas.

Olympien de 2003 à 2007, Habib Beye est resté très attaché au club avec lequel il a vécu une finale de Coupe de l’UEFA (en 2004). Lui qui passe ses diplômes d’entraîneur n’a pas caché sa volonté de revenir, un jour, du côté du Vélodrome. En attendant, il suit les rencontres pour Canal+ et ne manque pas une occasion de dire tout le bien qu’il pense du coach actuel de l’OM, André Villas-Boas.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

« Ce n’est pas nouveau qu’ils gagnent comme ça, à l’arrachée sur des petits scores. Depuis quelques semaines, on dit que Marseille n’a pas de marge de manœuvre. On le voit sur leurs matchs. Comme le disait Pierre (Ménès), ils ont une colonne vertébrale exceptionnelle : Mandanda, Kamara, Gonzalez derrière, Payet… »

« Avec deux joueurs au milieu qui travaillent beaucoup pour que Payet ne fasse pas ces efforts défensifs. C’est sur ça que Villas-Boas s’est basé. Le coach apporte une sérénité avec son discours. Il y a une dynamique très positive autour du club. Ils ne sont pas exceptionnels mais ils gagnent et c’est l’essentiel. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001