OM : Villas-Boas pourrait rester sur les conseils de… Zubizarreta !

true

Selon RMC, André Villas-Boas pourrait finalement choisir de continuer l’aventure sur le banc de l’OM. Mais sans prolonger son contrat.

Il y a quelques jours, le départ surprise d’Andoni Zubizarreta de son poste de directeur sportif de l’OM laissait entrevoir une tendance claire. André Villas-Boas, qui a toujours affiché son lien avec l’Espagnol, semblait promis au départ. Mais alors que l’OM a tenté de le retenir avec une offre de prolongation de contrat qui a été depuis refusée, le coach lusitanien pourrait surprendre.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

RMC, ce jeudi, annonce en effet que Villas-Boas « n’écarte pas en effet de poursuivre à l’OM » mais sans prolonger son contrat. Plusieurs éléments le pousseraient à rester, à savoir les résultats récents, le soutien des supporters et celui de son vestiaire. AVB aurait même « fait savoir à son groupe qu’il était prêt à continuer », alors que les manœuvres de Jacques-Henri Eyraud le pousseraient à ne pas céder aussi facilement.

Enfin, un dernier élément pourrait s’avérer décisif : les conseils d’Andoni Zubizarreta lui-même ! Selon le site de la radio, « l’ancien directeur sportif de l’OM a tenté, ces derniers jours, de dissuader Villas-Boas de tenir parole » en claquant la porte lui aussi. Zubizarreta aurait même pensé à prendre la parole publiquement, finalement dissuadé par AVB lui-même. Ce dossier n’en est donc pas à son dernier rebondissement…

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014