OM : Villas-Boas sort une carte secrète pour le Mercato

true

Décidé à rester à l’OM la saison prochaine malgré les remous actuels, André Villas-Boas serait déjà livré à lui-même pour faire avancer le recrutement du mercato estival.

Voilà bientôt deux semaines que l’OM a annoncé le départ d’Andoni Zubizarreta. Le club phocéen a officialisé la nouvelle avant de se faire incendier par la majorité de ses supporters, conscients que l’avenir d’André Villas-Boas serait forcément impacté. Depuis, le technicien portugais a rassuré sur son futur, affirmant à RMC Sport qu’il envisageait de rester à l’OM la saison prochaine. Les mots de ses joueurs l’auraient notamment convaincu de rester fidèle à la ville phocéenne.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

En attendant, on ne peut pas dire que le dossier du remplaçant de Zubizarreta ait beaucoup avancé. La Provence revient sur cette quête difficile ce mercredi et affirme qu’une short-list a été dressée. Des personnes ont même été contactées, avec des profils bien ciblés. La nationalité importera peu, la perle rare devra surtout correspondre au portrait dressé par Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt. 

Villas-Boas va activer son réseau au Mercato

Cela signifie par ricochet que Villas-Boas doit avancé pour l’instant tout seul sur le mercato. Si aucun nom n’a encore filtré, Le Phocéen assure qu’il aurait d’ores et déjà multiplié les contacts. Pour faire avancer le recrutement, le « Special Two » compte contacter certaines cibles potentielles dans les jours à venir via son réseau personnel, qui sera donc une arme précieuse pour recruter. On appelle aussi ça le système D.