Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

PSG, OM : Pierre Ménès démonte une vielle obsession de Daniel Riolo

Fervent partisan de la méthode Bielsa mais détracteur assumé de Laurent Blanc, le consultant de RMC Daniel Riolo n’a de cesse de dénoncer le corporatisme du football français, lequel se montrerait selon lui bien plus sévère à l’égard des entraîneurs étrangers, comme celui de l’O.

M, que du coach parisien. Une opinion battue en brèche par son confrère de Canal+ Pierre Ménès, interrogé par le site FootMarseille.

C’est son dada à Daniel. Lui pense qu’il y a un corporatisme franà§ais, moi je pense que si Laurent Blanc était le coach de l’OM et qu’il avait perdu six de ses huit derniers déplacements, l’analyse ne serait pas la màªme avec le màªme contenu. Après, le corporatisme contre Ancelotti, je pense aussi que c’est un corporatisme contre le PSG version Qatar. L’année dernière, on a quand màªme donné le titre de meilleur entraà®neur à René Girard alors que Laurent Blanc a fait le record de points de la Ligue 1 avec son équipe. Alors, ok, il a une équipe de milliardaires, avec zéro pépin quasiment l’année dernière, mais au moins Ancelotti avait été ex à¦quo avec Galtier. Je n’y crois pas à ce corporatisme. Pour moi la preuve, c’est Gourvennec : il est Franà§ais et il fait l’unanimité. Que Bielsa soit argentin, portugais, suisse ou croate, je n’en ai rien à cirer. Je ne vois pas l’intéràªt d’un corporatisme.’

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

La joie des joueurs du PSG après un but contre Reims en Coupe de France.
Pronostics Ligue des champions / 29 May 2025 12h10

Pronostic PSG – Inter Milan : premier titre en Champions League pour Paris

Cole Palmer lors du match aller entre Chelsea et Nottingham Forest
Pronostics Premier League / 24 May 2025 14h45

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !