PSG : la lettre enflammée de Pauleta à Zlatan Ibrahimovic

Ancien chouchou des supporters du PSG, Pedro Pauleta souhaite le meilleur à celui qui va bientôt battre son record, Zlatan Ibrahimovic.

Avec 108 buts inscrits sous le maillot du PSG, Zlatan Ibrahimovic n’est plus qu’à une longueur du record détenu par Pedro Miguel Pauleta. La réception de l’OM ce dimanche soir au Parc des Princes pourrait permettre à l’international suédois d’entrer un peu plus dans la légende du club de la capitale. Une perspective qui réjouit l’ancien numéro 9 portugais, dont France Football public une lettre en forme d’hommage à Zlatan.

« Zlatan, Tu es quelqu’un que j’admire beaucoup, alors j’aimerais te féliciter. Je suis content qu’un joueur comme toi s’apprête à me dépasser. Tous les records sont faits pour être battus. J’ai eu la chance en mon temps de battre celui de Dominique Rocheteau (100 buts), et je savais qu’un jour quelqu’un me dépasserait. Je suis ravi que ce soit toi, un des trois meilleurs joueurs au monde actuellement. Je n’ai pas mal au cœur, même si j’ai aimé détenir ce record pendant huit ans. Cristiano Ronaldo a déjà battu mon record en sélection (55 contre 47), aujourd’hui c’est à ton tour au PSG, c’est un plaisir d’être dépassé par des joueurs de cette qualité ! »

Pour Pauleta, le PSG de Zlatan peut remporter la C1

Pauleta, retraité des terrains, n’en reste pas moins attaché au PSG. Et se livre à une véritable séance de motivation à l’égard d’Ibra, qu’il souhaite voir remporter la Ligue des champions sous le maillot Rouge et Bleu.

« Je n’ai eu l’occasion de ne jouer qu’une fois la Ligue des champions avec le PSG, donc j’espère que tu auras le temps de faire quelque chose de grand dans cette compétition avec ‘mon’ club. Car Paris doit continuer à gagner des titres importants, et peut vraiment remporter la C1 cette saison. (…) Le plus important, c’est que ton corps te laisse tranquille. Je n’ai pas vraiment de conseil à te donner, mais je te souhaite simplement de continuer à travailler de la même manière, à t’amuser sur un terrain. Le PSG a les qualités pour gagner cette Ligue des champions, et pour ça, il a besoin de toi. »

Finalement, Pauleta n’a qu’un seul petit reproche à adresser à l’actuel numéro 10 parisien : le fait d’avoir déclaré, il y a deux ans et demi, qu’il n’y avait rien au PSG avant son arrivée. Mais le Portugais ne lui en tient pas rigueur : « Alors c’est vrai, tu as dit un jour qu’avant toi, il n’y avait rien au PSG… C’est ton opinion, je ne vais pas la discuter ici, mais je retiens surtout que tu as fait gagner des titres au club. »