PSG-OM : pour Skoblar, le PSG n’a rien d’un grand club

Légendaire buteur marseillais (auteur de 44 buts en 1970/71), Josip Skoblar n’est peut-être pas la personne la mieux indiquée pour évoquer avec objectivité le choc PSG-OM de dimanche. Son opinion sur cette rencontre et l’aura artificiellement gonflée, selon lui, du club parisien, n’en reste pas moins intéressante, qu’on la partage ou non.

« PSG-OM, ce n’est pas un clasico ! Les médias en ont fait une rencontre charnière, mais d’un point de vue footballistique, ça ne l’est pas. Au niveau du palmarès et de l’histoire des deux clubs, il n’y a pas photo. Pour moi, dans un clasico, il y a des équipes avec de grandes et belles histoires – sur la scène européenne notamment – et un palmarès important. Paris n’a remporté que deux titres de champion et part de loin pour arriver au même standing que ces clubs. Un clasico, c’est un match de prestige. Et le prestige ne s’achète pas avec des transferts, mais avec des résultats, tranche l’ancien international yougoslave sur Le Point.fr. Le chemin est donc encore long pour les Parisiens, mais je souhaite sincèrement qu’ils réussissent. Pour eux et le football français. »

Une petite note de compassion finale après une destruction en règle…

 

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam et de l’OM sur notre site partenaire Football Club de Marseille.