PSG – OM : Rudi Garcia et Dimitri Payet, la conférence de presse à suivre en direct

A deux jours du Classico, PSG-OM, au Parc des Princes, Rudi Garcia et Dimitri Payet sont en conférence de presse. A suivre en direct sur notre site.

C’est le milieu de terrain marseillais, Dimitri Payet, qui s’est présenté, en premier, face aux journalistes. Le sujet du jour, bien entendu : le classico, dimanche soir au Parc des Princes, face au Paris Saint-Germain.

Etat physique

« Oui, je suis à 100%. Sur certains gestes, certaines phases, je ressens des petites douleurs. Mais rien de grave. Moralement ? Je ne vais pas mentir, je ne suis pas content d’être sur le banc. Mais l’équipe marche, donc il faut être patient, je bosse et quand on fera appel à moi, j’essaierai de répondre présent. « 

Le duel face au PSG

« On a envie de bien faire. Un déplacement à Paris, c’est particulier. On gagne, on est sur une belle série. L’idée, c’est de continuer et de prendre un point si on ne peut plus gagner. Le bon moment de les jouer ? On pourrait en profiter après leur élimination, mais on est l'(adversaire idéal pour eux. Pour qu’ils se relancent. Le chambrage ? C’est de bonne guerre, rien de plus. »

Capitaine et remplaçant

« C’est plus difficile. On n’est pas dans le jeu, on a moins d’impact. Mais je vois plus de choses, en plus, on est plusieurs cadres à pouvoir intervenir. »

Mario Balotelli

« Tout joueur a envie de jouer avec lui. Moi, ce n’est pas encore le cas, mais je travaille en ce sens. »

Avenir à l’OM

« Remettre en cause mon avenir ici, non. Je ferai ce qu’il faut pour retrouver le terrain, ça c’est clair. Je ne vais pas tout jeter parce que je suis sur le banc de touche. »

C’est ensuite l’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, qui s’est présenté.

Composition d’équipe

« Supposez, supposez…je ne vous dirai rien sur ma compo bien entendu. Jouer en 4-4-2 ? On sait quel adversaire on joue, oui. Mais quoi que je fasse, c’est délicat. En tous cas, depuis l’arrivée des Qataris, ce ne sont plus les mêmes matches. Les chiffres, vous les connaissez, Paris a perdu deux fois à domicile, c’est tout. C’est une formation assurée de remporter le titre. Mais on n’ira pas résigné. »

Implication

« On a eu une très bonne semaine d’entraînement. Tout le monde est impliqué. Il le faudra pour le Parc des Princes, on devra être à 100%. Depuis des semaines, on s’est mis dans notre bulle. Moi comme les autres. »

Un choc ce Classico ?

« C’est un match important, oui. On sait ce qu’il représente ici. On doit tout donner et ne pas avoir de regrets. Paris fragilisé ? Je ne sais pas. Paris explose tous ses adversaires à domicile avec plus de trois buts de moyenne. Pas plus que de savoir comment le Parc des Princes va se comporter. Mais de toute façon, le plus important, c’est nous. On devra être au meilleur de nous-mêmes. On sait où on est et on sait que ce sera très difficile. »

L.T.

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement