PSG, SC Bastia : Riolo allume les « idiots » de l’affaire Brandao

PSG, SC Bastia : Riolo allume les « idiots » de l’affaire Brandao
But ! Football Club
18 août 2014

Après le consultant de Canal+ Pierre Ménès, auteur de quelques remarques vitriolées à l’encontre de Brandao, c’est au tour de l’autre chroniqueur vedette du paysage footballistique, Daniel Riolo, de s’en prendre à l’attaquant du SC Bastia, coupable d’avoir asséné un coup de tàªte au milieu de terrain du PSG Thiago Motta samedi après la rencontre de la deuxième journée de Ligue 1 entre les deux clubs (2-0). Sur son blog RMC, Riolo va jusqu’à qualifier le joueur de 33 ans de ‘sauvage‘ .

Une fois de plus, Brandao a montré à quel point c'est un sauvage. À la limite, cette agression sur Motta est presque moins grave que celle sur Cabaye la saison dernière. Le coup porté à la gorge du milieu parisien aurait pu alors vraiment mal tourner. Là ce fut donc coup de boule de catin.

Riolo se montre tout aussi sévère avec ceux qui tentent de relativiser le geste de Brandao, au prétexte que Thiago Motta serait un provocateur sur le terrain.

Ce qui me choque c'est que ce geste ne fasse pas l'unanimité contre lui. C'est juste délirant. Motta insulte, provoque, c'est vrai. Tout le monde le sait. Mais dans toutes les sociétés civilisées, il y a un écart important entre le verbe et le geste. Ceux qui ne condamnent pas Brandao en se réfugiant derrière les insultes du Parisien sont simplement des sauvages, des barbares. D'ailleurs, pour rappeler à ces idiots dans quel monde ils vivent, il n'y aura qu'à constater la lourde sanction qui va tomber. Et si Bastia licencie son joueur, alors là , à§a sera un véritable geste fort. Mais pitié que plus personne ne parle des insultes de Motta. Ce n'est pas comparable.’

La commission de discipline examinera jeudi le cas de Brandao, lequel risquerait jusqu’à deux ans de suspension.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Les plus lus