Résultat amical : Nîmes 0-1 OM (terminé)
par Raphaël Nouet

Résultat amical : Nîmes 0-1 OM (terminé)

Sans génie mais sans trembler non plus, l'Olympique de Marseille s'est imposé à Nîmes ce soir grâce à un but de Duje Caleta-Car.

Neuf jours après s'être inclinés à Munich face au Bayern (0-1), l'Olympique de Marseille disputait ce soir à Nîmes son cinquième match amical de la pré-saison, le premier sur le sol français. Les hommes d'André Villas-Boas se sont imposés 1-0 grâce à un but de Duje Caleta-Car à la demi-heure de jeu.

Au cours d'une partie sérieuse mais guère enthousiasmante, marquée par dix changements, les Phocéens ont montré le même visage que l'an dernier. Celui d'une équipe bien en place, qui tente de profiter au maximum de ses occasions. Dimitri Payet est apparu en jambes, lui qui a été passeur décisif sur un sublime extérieur du pied droit, de même que Jordan Amavi et Valentin Rongier. Ça a été plus laborieux pour Florian Thauvin et Hiroki Sakai.

A noter que Dario Benedetto est sorti au cours de la première période. Il a été touché au tendon du pied droit et n'a pas voulu prendre de risques. Leonardo Balerdi, entré à la pause, s'est fait remarquer par une perte de balle ayant abouti à une occasion nîmoise. Les Gardois ont failli égaliser en toute fin de partie, leur attaquant manquant l'immanquable après une balle relâchée par Steve Mandanda, par ailleurs impérial, sur une frappe de loin.