Résultat Coupe de France : OM 3-1 RC Strasbourg (terminé)
L’OM s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en venant à bout d’une équipe du RC Strasbourg (2-1) très accrocheuse.
L’OM s’est fait peur mais l’OM sera bien au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe de France. Les Phocéens pensaient avoir fait le plus dur en première période, qu’ils avaient conclu sur le score de 2-0. Bouna Sarr, d’un match rush depuis le milieu de terrain à la 32e, et Dimitri Payet sur pénalty (43e) avaient donné une belle avance aux Phocéens.
Mais Strasbourg a rapidement réduit le score par Benjamin Corgnet (59e) au retour des vestiaires et l’assurance marseillaise s’est transformée en inquiétude. Les Alsaciens ont semé la zizanie dans la défense olympienne, devenue bien fébrile. Ils ont frôlé à plusieurs reprises l’égalisation.
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
Mais l’expulsion de Ndour à cinq minutes du coup de sifflet final pour une faute aussi grossière que dangereuse sur Marley Aké a brisé leur élan. Et l’OM en a profité pour inscrire un troisième par Boubacar Kamara (91e). Une qualification laborieuse mais méritée