Résultat Ligue 1 : AS Monaco 3-4 OM (terminé)

En s’imposant 4-3 à Louis-II après avoir été mené 0-2, l’OM a réalisé une excellente opération au classement. Le voilà désormais 4e.

Les nostalgiques et les plus anciens se souviennent que 4-3 a été le score de la finale de la Coupe de France 1989 entre l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco, la dernière remportée par les Phocéens. A l’époque, Papin, auteur d’un triplé, et consorts avaient rapidement pris les devants. Tout le contraire de ce soir.

Lors de la première demi-heure, si l’OM a eu la possession, c’est l’ASM qui a marqué. Les deux fois par Ben Yedder, d’abord sur pénalty (16e), puis suite à une magnifique ouverte de Slimani (27e). Sonnés dans un premier temps, les Marseillais ont fini par égaliser en trois minutes, Benedetto (39e) et Germain (42e) remettant les pendules à l’heure.

En seconde période, l’OM a pris le large grâce à une belle frappe du droit de Payet (61e) et au deuxième but de Benedetto (67e) dans cette partie, son quatrième sur les trois derniers matches. Mais comme rien n’est simple avec cet OM encore fragile, l’ASM a réduit le score par Baldé à la 75e, maintenant le suspens jusqu’au coup de sifflet final. A l’arrivée, ce succès permet à l’OM de remonter à la 4e place alors que l’ASM demeure avant-dernière.

R.N.