Résultat Ligue 1 : ASSE 0-1 OM (mi-temps)

Grâce à un but de Kevin Strootman au quart d’heure, l’OM mène 1-0 à Geoffroy-Guichard à la pause en match en retard de la 17e journée.

Et si l’Olympique de Marseille parvenait à sortir de la crise grâce à celui qui l’y a involontairement plongé ? En effet, le recrutement de Kevin Strootman a fait imploser le vestiaire phocéen, où les tauliers n’ont pas compris que son salaire soit plus important que le leur. Résultat, des performances catastrophiques depuis le début de la saison.

Mais à Saint-Etienne ce soir, ça va mieux. Encore mieux que dimanche contre l’AS Monaco (1-1). Dans le jeu, les hommes de Rudi Garcia sont dominés mais ils se montrent très tranchants à chaque fois qu’ils s’approchent de la surface verte. Comme sur cette action de la 17e minute où Florian Thauvin a réussi un centre parfait pour la tête bien placée de Strootman.

Les Verts ont bien réagi par la suite, se sont procurés de belles opportunités et auraient pu obtenir un pénalty pour une faute de Lopez sur Khazri mais, pour le moment, ils manquent d’efficacité. Et c’est l’OM, avec un Dimitri Payet sur le banc, qui mène à la pause.

R.N.