par julien.demets

Résultat Ligue 1 : l'OM dit adieu à MLD avec un succès contre Metz (1-0)

Fragile en seconde période, l'OM a néanmoins battu le FC Metz (1-0) ce soir en match de clôture de la 9e journée de Ligue 1.

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Bafétimbi Gomis. À la réception d'un corner tiré par Florian Thauvin, l'avant-centre phocéen a vu sa reprise de la tête repoussée sur sa ligne par Thomas Didillon, mais a eu le temps de reprendre le ballon en taclant (1-0, 13e). Le gardien messin a empêché Clinton NJié de doubler la mise sur un tir en angle fermé après une incursion dans la surface (18e).

Cependant, les Grenats n'ont pas fait que défendre et se sont même procuré une occasion par l'intermédiaire de Mevlüt Erding. À la réception d'une superbe ouverture de Florent Mollet, l'international turc a buté sur le portier marseillais Yoann Pelé (29e).

Sakai donne une grosse frayeur aux Vélodrome

La menace lorraine s'est accru après la pause. Opa Nguette aurait sans doute dû bénéficier d'un penalty pour une faute évidente de Gomis à la 56e minute. Deux minutes plus tard, une tête d'Erding, démarqué dans la surface, est passée juste au-dessus du cadre (58e). Les hommes de Franck Passi ont mieux géré leur avance par la suite, Gomis, parfaitement lancé par Thauvin, obligeant même Didillon à une parade (72e).

Un dernier frisson est passé sur le Vélodrome à la 88e minute lorsque Hiroki Sakai est passé à deux doigts de marquer contre son camp en déviant un centre fort devant le but d'Ismaïla Sarr. Finalement, l'OM a tenu bon. Ce succès permet à Lassana Diarra et sa bande de remonter à la 12e place, à une longueur de leurs adversaires du jour.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fragile en seconde période, l'OM a néanmoins battu le FC Metz (1-0) ce soir en match de clôture de la 9e journée de Ligue 1.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.