Résultat Ligue 1 : OGC Nice 0-1 OM (mi-temps)

Contre le cours du jeu, l’Olympique de Marseille mène 1-0 sur la pelouse de l’Allianz Riviera face à une OGC Nice méritante.

Deux événements majeurs se sont produits au cours d’une première mi-temps très vivante entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille. Le premier, c’est la suspension du match aux alentours de la 25e minute après que les supporters des Aiglons aient brandi deux banderoles. L’arbitre et ses assistances les ont jugé offensantes… mais pas suffisamment pour arrêter définitivement le match !

Le football français est en train de sombrer dans un ridicule effroyable avec ces arrêts pour des chants offensants ou des banderoles insultantes… Heureusement, il se passe encore des choses sur le terrain. A la 31e minute, l’OM a inscrit son premier but cette saison et par Dario Benedetto qui plus est !

L’Argentin a repris aux 18 mètres et de façon acrobatique un centre contré de Bouna Sarr. Sa volée, légèrement déviée, a surpris son compatriote Walter Benitez, qui faisait sa rentrée. En dehors de ça, les Marseillais n’ont pas montré grand-chose, laissant aux Niçois le ballon et les actions. La deuxième mi-temps promet… à condition qu’il n’y ait plus de chants ni de banderoles !

R.N.