Résultat Ligue 1 : Toulouse FC 1-6 OM

Match de fou au Stadium ce vendredi soir en ouverture de la 28e journée. Dans la course au titre, l’Olympique de Marseille s’est redressé de manière spectaculaire en s’imposant 6-1 sur la pelouse du Toulouse FC (18e), qui continue à s’enfoncer dans la zone de relégation.

Batshuayi brille…

Un match où tout s’est joué dans les 20 premières minutes avec l’ouverture du score rapide et sublime de Michy Batshuayi (2e), le premier but en professionnel sur un cafouillage de Baptiste Aloé (6e) et le CSC de François Moubandjé sous la pression de Lucas Ocampos (21e). A 0-3, et après un arrêt de Zakarie Boucher devant Ayew (22e), les Violets ont eu une timide réaction par Aleksandr Pesic, d’abord maladroit à 6 mètres du but (29e) puis malheureux quand sa frappe est renvoyé par l’équerre (35e). Profitant de la léthargie défensive du Téfécé, l’OM enfonce un peu plus le coup sur une contre-attaque éclair conclue par Michy Batshuayi (45e).

… Et Gignac marque aussi !

Le début du second acte est moins enlevé. Il faut attendre la 77e minute pour que le match s’anime à nouveau avec la réduction du score de Wissam Ben Yedder sur un flottement de la défense marseillaise (1-4). Dans la foulée, André Ayew ajoute un but (78e) et André-Pierre Gignac, entré en jeu, clôt le festival (90e).