SCO Angers – OM (0-2) : 3 raisons de chipoter malgré la 5e victoire consécutive

false

L’OM a aligné ce soir à Angers (2-0) un cinquième succès grâce à des buts de Payet et Sanson. Confortant ainsi sa 2e place au classement. Mais trois postes inquiètent encore.

Cinq victoires de suite, c’est du rarement vu pour les supporters de l’OM ces dernières années. Grâce aux trois points engrangés à Angers (2-0), les hommes de Villas-Boas ont non seulement conforté leur 2e place mais ils ont en plus fait tomber le SCO du podium. Désormais à sept longueurs, les Angevins laissent la 3e place aux Girondins de Bordeaux, que l’OM accueille dimanche.

Tout est-il rose dans la vie des Olympiens ? Pas tout à fait. Quelques petites choses clochent encore dans la mécanique mise au point par AVB. Et notamment le poste d’attaquant où Dario Benedetto est certes très utile par son jeu en pivot et son pressing incessant mais il n’a marqué qu’une fois (à Toulouse) sur les six derniers matches et cela commence à interroger. Ce soir, l’Argentin s’est procuré une grosse occasion, juste avant de sortir à la 63e, mais il a été contré au moment de piquer son ballon. Dommage…

Et puis, c’est paradoxal de le souligner mais l’axe de la défense peut encore mieux faire, notamment dans les relances. Ce soir, la doublette Kamara-Caleta-Car n’a pas été trop inquiétée et, pour une fois, elle n’a pas cédé. Mais au niveau des relances, c’est vraiment très laborieux, surtout Kamara. Du coup, Villas-Boas serait peut-être inspiré de remettre le Minot au milieu de terrain, ce qui permettrait de titulariser un Alvaro toujours aussi saignant, lui qui a fait sa rentrée ce soir après deux matches de suspension. Enfin, il faudra voir ce que donne la blessure d’Hiroki Sakai, sorti à la pause après avoir obtenu un pénalty…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001