par La rédaction

Stade Rennais : le grand ménage

Dans les pas de Pierre Dréossi limogé hier, c’est une grande partie de l’effectif breton qui devrait prendre la porte annonce L’Equipe.

Dans les pas de Pierre Dréossi limogé hier, c’est une grande partie de l’effectif breton qui devrait prendre la porte annonce L’Equipe. John Mensah, Alou Diarra et Hérita Ilunga ne seront pas conservés à l’issue de la saison. Dimitri Foulquier est sur la liste des prêts. Onyekachi Apam, John Boye, Jean-Armel Kana-Biyik, Vincent Pajot, Mevlut Erding et Jonathan Pitroipa sont, quant à eux, transférables. En revanche, ce n’est pas le cas de Romain Alessandrini, le président de Saint-Sernin ayant fait savoir à l’OM que l’ailier gauche n’aurait son bon de sortie que dans un an.

Concernant la suite de Dréossi, le Manager général ne sera pas remplacé malgré les candidatures spontanées de Xavier Thuilot (ex-directeur général du LOSC) et Michel Moulin. En revanche, le club breton cherche bel et bien un responsable du recrutement qui pourrait être Jean-Luc Buisine, avec qui des discussions sont en cours pour qu’il quitte Monaco.