Stade Rennais – OM (0-1) : Pierre Ménès ne cautionne pas tout mais applaudit Marseille
par Alexandre Corboz

Stade Rennais – OM (0-1) : Pierre Ménès ne cautionne pas tout mais applaudit Marseille

S'il déplore les mauvais coups échangés lors de Rennes – OM (0-1), Pierre Ménès salue la nouvelle victoire olympienne.

Déjà très optimiste sur les chances de l'Olympique de Marseille d'atteindre le podium lors de ses allocutions de la fin d'année 2019, Pierre Ménès ne l'est pas moins en 2020, lui qui a salué, sur son blog, la victoire « assez heureuse » des Phocéens sur la pelouse du Stade Rennais (0-1).

« Des signes qui indiquent que ça pourrait bien être la saison de l’OM »

« En schématisant, on pourrait dire que Marseille ne méritait pas de gagner en première mi-temps et méritait même plutôt de perdre en seconde. Les Olympiens ont vraiment subi la pression des Rennais, qui sont malheureusement trop justes en attaque pour concrétiser leurs belles situations. Le match a basculé sur un coup-franc de Payet sur le poteau bien repris par Strootman qui venait tout juste d’entrer. Des signes qui indiquent que ça pourrait bien être la saison de l’OM. L’équipe fait preuve de beaucoup de solidarité et propose un gros engagement physique », a estimé le consultant de Canal+.

Sur ce choc au Roazhon Park, Pierre Ménès a quand même été agacé par quelques « très mauvais gestes » : « Un tacle limite de Caleta-Car sur Del Castillo et une grosse semelle de Kamara sur Camavinga - dont la cheville n’était pas belle à voir après le match. Mais il faut aussi dire que le tacle de Da Silva sur Lopez valait également carton rouge », a-t-il déploré.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il déplore les mauvais coups échangés lors de Rennes – OM (0-1), Pierre Ménès salue la nouvelle victoire olympienne au Roazhon Park.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.