par La rédaction

Mercato : l’équipe-type des fins de contrat

En fin de contrat au 30 juin prochain, bon nombre de joueurs pourraient être amené à quitter leur club gratuitement en janvier prochain.

Dans « But ! National » actuellement en kiosques, nous nous sommes amusés à faire l’équipe-type des éléments en fin de bail… Et il y a du beau monde.

Andersen : Présent à l’Euro 2012 avec le Danemark, Stephan Andersen (30 ans) est à nouveau titulaire avec Evian-Thonon-Gaillard depuis l’intronisation de Pascal Dupraz sur le banc. Il pourrait se voir proposer une prolongation avant la fin de saison en cas de maintien. D’autant que sa doublure Bertrand Laquait arrive lui aussi en fin de bail.

Reveillère : Si son avenir ne l’inquiète pas, l’international tricolore (19 sélections) – qui aura 33 ans dans une douzaine de jours – ne sera probablement pas conservé par l’Olympique Lyonnais. Il y aura des clubs intéressés. Reste à savoir s’il sera prêt à faire des concessions financières, lui qui émarge à 280 000€ brut par mois à Lyon.

Fanni : Alors que le joueur s’était entendu avec l’OM sur la base d’une prolongation de deux ans une fois le départ de César Azpilicueta (Chelsea) entériné, Margarita Louis-Dreyfus n’a pas donné son aval. Mais ce n’est pas pour ça que l’ancien Rennais ne sera plus phocéen l’an prochain. Un accord tacite aurait été trouvé pour qu’il ne prolonge qu’en fin de saison.

Yangambiwa : Courtisé par le Milan AC et quelques formations anglaises (Arsenal), Mapou devrait néanmoins prolonger avec son club formateur dans les jours qui viennent. Mais il s’agit avant tout pour l’international français de remercier Montpellier et de leur permettre de récupérer une petite indemnité l’été prochain.

Tiéné : Paris, qui ne l’a pas inscrit dans sa liste pour la Ligue des Champions, cherche à son poste. Ce n’est clairement pas bon signe pour l’Ivoirien.

Sissoko : Suivi par de nombreux clubs étrangers (AS Roma, Tottenham, FC Séville) et français (Marseille, Lyon, Lille), Moussa Sissoko devrait profiter de sa fin de bail pour quitter le Téfécé. Olivier Sadran, qui a refusé plusieurs jolies propositions ces dernières saisons, pourrait s’en mordre les doigts.

Bodmer : Carlo Ancelotti a beau l’apprécier et le faire jouer régulièrement, le natif d’Evreux ne voit toujours rien venir… Et entend beaucoup de noms (Feghouli, De Rossi) circuler dans son secteur de jeu.

Cheyrou : S’il ne fait pas beaucoup de vagues et reste précieux à l’OM, Benoît Cheyrou n’a toujours pas resigné. Ses dirigeants attendent le mois de janvier pour se prononcer. Une occasion à saisir.

Malbranque : Signataire d’un contrat d’un an en août dernier, le milieu de terrain rhodanien impressionne depuis le début de saison. Sa direction songe déjà à le prolonger. De son côté, le joueur entend prendre son temps et ne pas se projeter trop loin dans l’avenir. Une chose est sûre : ce sera Lyon ou la fin de carrière.

Nenê : Pour avoir réclamé (en vain) une prolongation et une revalorisation durant tout l’été dernier, le Brésilien de 31 ans sait qu’il n’entre pas dans les plans à long terme. A l’issue de son contrat, l’ex-Monégasque pourrait être l’une des vedettes du marché… A moins qu’il file dès le mois de janvier.

Gouffran : Comme Mapou Yangambiwa à Montpellier, l’ancien Caennais discute d’une prolongation de contrat avec sa direction. Un nouveau bail pour la forme avec une clause libératoire symbolique car le meilleur buteur des Girondins souhaite un nouveau défi pour la saison 2013-14.

Alexandre CORBOZ

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans « But ! National » actuellement en kiosques, nous nous sommes amusés à faire l’équipe-type des éléments en fin de bail… Et il y a du beau monde.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.