Résultat Ligue 1 : l’ASSE bat Montpellier et passe troisième !
L’AS Saint-à‰tienne a battu Montpellier ce dimanche après-midi à Geoffroy-Guichard sur le score de 1-0 (34e journée de Ligue 1).
Ce sont pourtant les hommes de Rolland Courbis qui se sont montré les plus entreprenants dès le début de la partie. À la suite d’un excellent relais de Lucas Barrios, Paul Lasne a manqué de quelques centimètres le cadre stéphanois (9e). Barrios s’est montré maladroit à deux reprises en l’espace d’une minute, la première en tergiversant au moment de redresser son tir après avoir éliminé Stéphane Ruffier (26e), le seconde en butant sur le portier stéphanois (27e).
Entre-temps, Saint-à‰tienne était donc parvenu à trouver la faille d’un tir sans contrôle signé Max-Alain Gradel à 20 mètres des buts, après un duel aérien remporté par Benjamin Corgnet (1-0, 20e). L’international ivoirien s’est offert à cette occasion son 12e but de la saison en championnat.
Le second acte a ressemblé au premier avec une emprise montpelliéraine dans l’entrejeu, mais un nouvel exploit individuel d’un joueur stéphanois. Cette fois, c’est Romain Hamouma qui s’est illustré : sur un service aérien de Gradel, l’ancien Caennais a enchaà®né amorti poitrine et ciseau retourné, mais sa tentative a rebondi sur la barre transversale de Geoffrey Jourdren (56e).
Malgré leur domination, jamais les coéquipiers d’Anthony Mounier ne parviendront à égaliser. Màªme si la manière n’est pas au rendez-vous, ce succès constitue une excellente opération pour les Verts, désormais troisièmes de Ligue 1 avec un point d’avance sur l’AS Monaco, qui se déplace à Lens à 17 heures.