ASSE, OM, RC Lens - Mercato : Grbic pourrait rappeler des souvenirs formidables au FC Nantes
par Julien Pédebos

ASSE, OM, RC Lens - Mercato : Grbic pourrait rappeler des souvenirs formidables au FC Nantes

Si le FC Nantes semblait un temps sur la piste d'Adrian Grbic, l'intérêt des Canaris semble moins affirmé aujourd'hui par rapport à la concurrence.

Pourtant, l'attaquant de Clermont semble avoir le profil idoine pour répondre à la priorité estivale du FC Nantes. Les Canaris cherchent en effet un buteur prolifique et Waldemar Kita est disposé à faire un vrai effort sur ce poste. L'effort que demande justement Clermont aux nombreux courtisans de Grbic.

En prime, Adrian Grbic présente un profil qui pourrait rappeler de très beaux souvenirs aux supporters nantais. Dans les colonnes de l'Equipe, son entraîneur Pascal Gastien le compare en effet à un certain... Emiliano Sala. « Il m'a tout de suite fait penser à Emiliano Sala, que j'ai coaché à Niort. Ce n'est pas exactement le même type d'attaquant , Adrian est plus mobile. Mais c'est aussi un gros compétiteur qui aime marquer et qui aime l'équipe, tout comme Emiliano ».

Le FC Nantes va-t-il finir par se laisser tenter par celui qui a inscrit 17 buts en Ligue 2 ? En tout cas, son entraîneur assure que celui qui réussira à attirer Grbic aura sous la main un buteur capable de faire beaucoup de choses sur le terrain. « C'est un joueur particulier parce que complet, capable de jouer dans tous les systèmes. Et il a vraiment un atout : sa frappe de balle phénoménale. Je n'en ai jamais vu une pareille, à part celle de Franck Sauzée ».