Equipe de France, FC Nantes : pourquoi Harit a décidé de choisir le Maroc

Ex pépite du FC Nantes, Amine Harit (Schalke 04, 20 ans) ne devrait jamais porter le maillot bleu…

Si son tweet ne laisse finalement guère de doutes sur ses intentions, Amine Harit (Schalke 04, 20 ans) ne s’exprimera pas concernant le choix de sa future sélection nationale avant le prochain match de son équipe en Bundesliga. En effet, les conseillers de l’ancien Nantais lui auraient suggéré de ne répondre aucune sollicitation avant le début de semaine prochaine.

Comme le confirme L’Equipe, Amine Harit va bel et bien planter les Bleuets pour rejoindre les Lions de l’Atlas du Maroc qui le courtisent depuis de longs mois maintenant par le biais d’Hervé Renard. Outre la perspective de disputer la Coupe du Monde dès l’an prochain, ce qui lui était impossible avec les Bleus, l’ancien champion d’Europe U19 aurait été marqué par un évènement récent avec les Espoirs.

En effet, Harit aurait très mal vécu que Sylvain Ripoll, le sélectionneur breton des Bleuets, ne flanque son ami Jean-Kévin Augustin à la porte de la sélection pour un comportement « jugé déplacé ». De là à partir sur un coup de tête ?

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008