par Alexandre Corboz

FC Metz – FC Nantes (1-0) : Gourcuff refuse de se cacher derrière le carton rouge de Wagué

Même s'il aurait pu crier à l'injustice suite au carton rouge de Molla Wagué qui a changé le match, Christian Gourcuff reste fair-play malgré la défaite du FC Nantes à Metz (0-1).

Deuxième du classement, le FC Nantes a chuté à la surprise générale samedi soir sur la pelouse du FC Metz (0-1). Une défaite concédée à dix contre onze avec l'exclusion de Molla Wagué à l'heure de jeu pour un pied levé sur Habib Diallo. Un carton qui a quand même agacé Christian Gourcuff : « L'expulsion m'a surpris. Quand j'ai revu les images, encore plus ».

« C'est avant qu'on aurait dû se mettre à l'abri »

Pour autant, le coach nantais ne voulait pas se réfugier derrière ce fait de jeu pour expliquer la défaite à Saint-Symphorien et a bien identifié les manques : « C'est avant qu'on aurait dû se mettre à l'abri. Dans la construction, il y a eu de l'application. Peut-être que les absences expliquent des manques. On a cherché à construire, mais de façon beaucoup trop lente. Les premières relances doivent être plus rapides. Quand il n'y a qu'un but d'écart, c'est la loterie. On avait les moyens de faire beaucoup mieux dans la prise en main du match. Mais, après, il faut accélérer. Qu'on soit dans la gestion à dix, cela se comprend. Mais le gros regret, c'est avant. À onze, on devait faire la différence ».

Malgré cette défaite, le FCN n'a pas perdu sa place de dauphin du PSG, le SCO Angers (3e avant la 10e journée) ayant été surpris sur sa pelouse du Stade Raymond-Kopa par le Stade Brestois.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même s'il aurait pu crier à l'injustice suite au carton rouge de Wagué, Christian Gourcuff reste fair-play malgré la défaite du FC Nantes à Metz (0-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.