par Raphaël Nouet

FC Nantes : Abdoulaye Touré vole au secours d'un partenaire dans le dur

Le capitaine du FC Nantes, Abdoulaye Touré, a reconnu que son partenaire Alban Lafont avait fait une erreur sur le but encaissé contre le SB29 (1-1) mais il se refuse à le charger.

Battu quatre fois d'affilée en championnat, le FC Nantes a stoppé l'hémorragie hier soir à Brest (1-1). Mais les Canaris auraient pu repartir de Francis-le-Blé si Alban Lafont s'était montré un peu plus sûr dans ses buts. En effet, mal placé, il a été lobé par Cardona sur le but des locaux.

Après la partie, Christian Gourcuff n'a pas hésité à reconnaître que son joueur avait commis une erreur. Le principal intéressé, lui, est passé devant les médias sans dire un mot. Mais son capitaine, Abdoulaye Touré, s'est refusé à l'enfoncer, assurant qu'il était assez pro pour faire son autocritique.

"Il y a beaucoup de jeunesse dans l’équipe. il faut vite apprendre car en faisant des erreurs individuelles comme ça on perd des points bêtement. Je ne vais pas l’incriminer (Alban Lafont), s’il se sent fautif sur le but, il est assez grand pour se remettre en question et savoir qu’il ne faut plus commettre ce genre d’erreur. Après, il faut une remise en question collective. Je ne suis pas allé le voir après mais il doit sans doute s’en vouloir."

R.N.