FC Nantes : Alban Lafont analyse son début de saison mitigé

Le gardien du FC Nantes Alban Lafont reconnaît que son début de saison n’est pas encore parfait. Le portier des Canaris (20 ans) est confiant pour la suite.

Le FC Nantes doit son très bon début de saison à son réalisme redoutable et sa défense hermétique. Alban Lafont n’a ainsi encaissé que trois petits buts grâce notamment au replacement très fructueux d’Andrei Girotto dans l’axe. Le Brésilien forme une paire très complémentaire avec Nicolas Pallois pour protéger les cages des Canaris.

Le gardien de 20 ans est le premier à le reconnaître. « On concède peu d’occasions, l’équipe bosse très bien devant moi. Et moi, je sais qu’il faut rester concentré, a-t-il affirmé en conférence de presse. J’ai toujours joué assez haut. Le bloc est bien en place, c’est à moi de l’accompagner. »

Le portier du FC Nantes a aussi livré une analyse de son début de saison et sait qu’il doit encore s’améliorer. « Comment j’analyse mon début de saison ? Ça va, j’aurais pu mieux faire aussi, a-t-il concédé face aux médias. Après, ce n’est que le début de saison. Il ne faut pas se précipiter, c’est à moi de monter en puissance et de montrer ce que je sais faire. J’ai encore beaucoup à apprendre mais je suis très content de retrouver la Ligue 1. »

Bastien Aubert