FC Nantes : Alban Lafont explique ce qui n’a pas matché à la Fiorentina

FC Nantes : Alban Lafont explique ce qui n'a pas matché à la Fiorentina

Dans France Football, Alban Lafont (FC Nantes, 20 ans) est revenu sur sa difficile aventure d’une saison à la Fiorentina.

Après une saison en Série A du côté de la Fiorentina, Alban Lafont (20 ans) est revenu en France au FC Nantes pour un prêt de deux saisons. Plutôt réservé et rare quand il s’agit de parler de lui, l’ancien Toulousain a accordé un entretien à « France Football » où il évoque sans détour son aventure italienne.

Pour Alban Lafont, il ne s’agit pas d’un échec personnel : « Je ne suis pas déçu de mes performances », affirme celui qui a joué 34 matches en Série A l’an passé : « C’est plutôt un collectif qui a mal tourné vers la fin (16e) car, au début de saison, c’était vraiment pas mal. Mais il y a eu des problèmes avec la direction, qui allait changer, donc ce n’était pas évident pour moi et les autres, même s’il y a eu plein de matches où je me suis senti bien ».

La Fiorentina, une aventure sans regrets pour Lafont

« L’envie de rentrer en France » est venue suite à des problèmes plus personnels : « D’un point de vue sportif, j’ai bien vécu cette année à l’étranger. Il y a pourtant des choses qui faisaient que je ne me sentais pas très, très bien. Mais après, c’est plus personnel et je n’ai pas envie de le raconter. J’en ai parlé avec mes proches, et ce départ était prévu depuis un moment déjà… »

De cette expérience, Alban Lafont ne regrette pas grand chose : « Je pense que ça fait partie de mon apprentissage. Ça me rendra plus fort. C’était un bon choix pour moi. Mais il fallait que je rentre en France et ça s’est fait assez naturellement ».

Arnaud Carond