FC Nantes : ancien chouchou de la Beaujoire, Claudiu Keserü revient en pleine lumière

true

L’ancien buteur du FC Nantes Claudiu Keserü disputera jeudi un 16e de finale d’Europa League avec Ludogorets contre l’Inter Milan.

A 33 ans, Claudiu Keserü court toujours ! Et plus que jamais, même, puisqu’avec les Bulgares du Ludogorets Razgrad, où il est arrivé en 2015, il aligne les titres de champion, enfile les buts (16 cette saison, dont 6 en Europe) et s’apprête à défier l’Inter Milan en 16es de finale de l’Europa League.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

L’ancien chouchou de la Beaujoire, qui a porté les couleurs du FC Nantes de 2003 à 2010 (en comptant les prêts), s’est exprimé sur sa riche actualité dans La Gazzetta dello Sport : « Affronter l’Inter, c’est pour moi comme un derby. Quand j’étais enfant, j’adorais l’AC Milan. C’était l’époque de Van Basten, Gullit et Rijkaard, qui avaient battu le Steaua Bucarest 4-0 en finale de la Coupe des Champions. En 1989, j’avais deux ans et demi mais mon père m’a beaucoup parlé de cette finale ensuite. Aujourd’hui, j’ai hâte de jouer à San Siro et, j’espère, d’y marquer. Ça a été le stade de Ronaldo et Shevchenko, deux attaquants extraordinaires ».

« Mes 16 buts cette saison ? Mon record est à 32, j’ai encore le temps pour le battre. Je ne ressens pas le poids des responsabilités, je ne me considère pas comme l’étoile de l’équipe. Je suis aussi important que les autres : chacun de nous s’occupe des autres et, à la fin, le résultat est optimal. Quand on ne pense qu’à soi, on n’obtient rien de bon. Nous sommes tous au service de l’équipe. » C’est un peu l’esprit du jeu à la nantaise, ça, non ?

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001