FC Nantes : Andrei Girotto fait de l’ombre à Nicolas Pallois

true

Alors que Nicolas Pallois (FC Nantes) a été incorporé au onze type de la 26e journée par L’Equipe, Andrei Girotto, lui, a eu les faveurs de France Football.

Samedi après-midi, le FC Nantes a réalisé une énorme performance sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (3-1). Performance que les Canaris doivent en partie à une organisation défensive sans faille, ou presque, au sein de laquelle Andrei Girotto et Nicolas Pallois ont brillé.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Le grand arrière au short remonté a eu les faveurs de L’Equipe, qui l’a incorporé dans son onze de la journée. Mais pour France Football, c’est son compère brésilien qui mérite les éloges. Le milieu reconverti en défense par Christian Gourcuff forme la charnière centrale de la 26e journée avec le Lyonnais Jason Denayer.

Mais qu’importe finalement cette récompense honorifique, c’est l’ensemble du FC Nantes qui bénéficie de la belle forme de Girotto et Pallois. Et qui peut se permettre de regarder vers le haut au classement. Après tout, même s’ils sont 11es, les Canaris ne sont qu’à six longueurs de la zone Europe.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001