par julien.demets

FC Nantes : Baronchelli lâche ses dernières vérités contre Kita

Ancien adjoint de Michel Der Zakarian sur le banc du FC Nantes, Bruno Baronchelli n'a pas apprécié certaines sorties de son président Waldemar Kita dans les médias.

Depuis que Michel Der Zakarian a annoncé son départ du FC Nantes, lui et le président Waldemar Kita n'ont cessé de s'échanger des amabilités par voie de presse. Le discret Bruno Baronchelli s'était jusqu'alors tenu à l'écart de ces querelles. Mais à l'heure de quitter lui aussi ses fonctions, l'ancien adjoint de MDZ, invité de Télénantes, s'avoue déçu de la manière dont l'homme d'affaire franco-polonais a critiqué le bilan du staff nantais.

"On peut très bien dire qu'il faut changer, et c'est normal. Mais on peut aussi dire merci et au revoir pour le travail accompli. Moi, aujourd'hui, je remercie le président pour tout ce qu'il nous a permis de faire. (...) Les critiques de Kita sur Michel ? Bien sûr que ça touche. C'est la vie, c'est le métier qui veut ça. On est dedans, on travaille, on fait le maximum. Mais qu'on apprécie ou pas son travail, on peut se quitter bons amis, c'est tout."

"Si j'ai essayé de remplacer Michel ? C'est faux, archi-faux"

Baronchelli est plus particulièrement revenu sur les affirmations de Kita selon lesquelles sa volonté était de prendre la place de MDZ sur le banc.

"Je ne lai pas bien vécu parce que ce n'est pas vrai. Il y a toujours eu entre nous une bonne entente. On a travaillé en cherchant à faire progresser l'équipe et les joueurs. Quand on avait quelque chose à se dire, on était capables de le dire. C'est faux, archi-faux. Je n'ai absolument jamais voulu prendre la place de Michel. Je n'ai pas à aller voir qui que ce soit pour demander la place d'entraîneur. Je me suis expliqué avec Michel parce qu'on a tout fait pour que ça lui revienne aux oreilles. (...) Oui, on pourrait retravailler ensemble."

Der Zakarian a depuis été nommé à la tête du Stade de Reims. La composition de son staff n'est pas encore connue.

Sylvain Opair

Pour résumer

Ancien adjoint de Michel Der Zakarian au FC Nantes, Bruno Baronchelli n'a pas apprécié certaines sorties de son président Waldemar Kita dans les médias.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets