FC Nantes : blessure, solidité défensive, Simon… Les vérités de Charles Traoré

false

Présent en conférence de presse jeudi, Charles Traoré s’est confié avant Nîmes – FC Nantes. Morceaux choisis de son intervention.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Son retour de blessure

« En enchaînant les matches je retrouve mes sensations. Je retrouve enfin le plaisir à jouer sans gêne. Je n’avais pas peur mais je ne savais pas exactement quand j’allais revenir, dans ma tête c’était un peu le doute. Le plus important est de retrouver le terrain et de se sentir bien. Tout rentre dans l’ordre ».

Sur la solidité défensive retrouvée

« On s’est dit qu’il fallait faire un peu plus. On s’est dit les choses, chacun savait ce qu’il avait à faire et je pense que c’est pour cela que c’est mieux aujourd’hui. On voit le classement tous les jours, on sait que les matches sont difficiles et on sait qu’avec une ou deux défaites tu descends très vite dans le tableau ».

Sa relation avec Moses Simon

« Depuis que je suis revenu de blessure on commence à avoir des automatismes. Au fur et à mesure des matches on essaye d’avoir une bonne complémentarité, cela se travaille avec les entraînements mais comme j’étais blessé (…) Le coach demande de faire les efforts, a commencé par les attaquants. En tant que défenseurs cela nous aide beaucoup d’avoir l’ailier qui vient donner un coup de main ».

Propos retranscrits par « Ouest France ».

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008