par julien.demets

FC Nantes : ce cadre qui ne digère pas le choix de René Girard

Devenu remplaçant au FC Nantes depuis un mois, Oswaldo Vizcarrondo peine à comprendre le choix de son entraîneur René Girard.

Tout comme Nicolaj Thomsen ou Alexander Kacaniklic, rarement titulaires ces dernières semaines, Oswaldo Vizcarrondo a fait les frais du début de saison raté du FC Nantes. Le défenseur central, à la peine durant les premières rencontres de championnat, et notamment face au FC Metz (0-3) le 11 septembre, a dû laisser sa place à Koffi Dijdji lorsque celui-ci est revenu de blessure.

"Je ne comprends pas pourquoi je ne joue pas"

En conférence de presse jeudi, Vizcarrondo n'a pas caché son incompréhension devant le sort que lui réserve désormais son entraîneur René Girard. L'international vénézuélien estime en effet pouvoir encore apporter un plus aux Canaris : "Je ne comprends pas pourquoi je ne joue pas. Contre Metz, je revenais de sélection et j'ai fait l'effort de jouer avec une légère béquille. Je n'ai pas été bon, mais je n'ai pas changé. Je suis le même joueur. (...) Il y a dans notre équipe un manque d’expérience et d’agressivité, des domaines dans lesquels je peux apporter."

Le message de Vizcarrondo sera-t-il entendu par son coach ? Réponse samedi à 20 heures au coup d'envoi du match de la 12e journée de Ligue 1 contre Toulouse...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Devenu remplaçant au FC Nantes depuis un mois, Oswaldo Vizcarrondo peine à comprendre le choix de son entraîneur René Girard.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.