Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

FC Nantes : ce joueur qui pourrait calmer tout le monde au FCN et à Bastia

Joueur majeur du FC Nantes, mais aussi très attaché au SC Bastia, Guillaume Gillet représente un espoir de réconciliation entre les deux clubs.

Les relations entre le FC Nantes et le SC Bastia se sont sérieusement détériorées mercredi soir, à la suite du match nul (2-2) entre les deux équipes à Furiani. Des échauffourées ont éclaté dans les couloirs menant au vestiaire et l’attitude de l’entraà®neur nantais Sergio Conceià§ao, notamment, a mis les dirigeants corses en pétard. Le retour des Canaris sur l’àŽle de beauté la saison prochaine s’annonce déjà tendu.

Gillet voulait retourner à Bastia

Peut-àªtre faudrait-il confier à Guillaume Gillet un rôle de médiateur. Le milieu de terrain du FCN, pràªté au Sporting en 2014/15, exprime en effet, dans les colonnes de So Foot, toute son affection pour son ancien club, avec lequel il souhait d’ailleurs s’engager définitivement avant de rallier la Loire-Atlantique.

C'est un endroit où j'ai vraiment pris énormément de plaisir, que ce soit sur le terrain ou en dehors. à‡a a été difficile de quitter Bastia. à‡a a été un épisode assez compliqué pour moi. Il y avait une option d'achat de 500 000 euros. Bastia aurait pu la lever, màªme plus tôt dans la saison. Finalement, on a attendu la fin, et le dernier jour, on s'est dit au revoir. (…) à‡a me paraissait logique que le club lève l'option. Ensuite, on connaà®t tous les problèmes… DNCG, le financier, on sait que c'est jamais évident. Est-ce qu'il y a vraiment eu un problème à ce niveau-là ? Est-ce que c'était vraiment impossible de lever l'option ? Je ne sais pas. Ensuite, il n'y avait pas franchement de communication. On s'entendait bien, mais on ne s'est jamais mis autour de la table pour discuter.’

Gillet pràªt à retourner en Corse un jour

Paysages, supporters… Tout, en Corse, séduisait l’international belge, qui n’exclut pas d’y retourner en fin de carrière.

On m'avait prévenu que, pour le public bastiais, c'était un des matchs les plus chauds de l'année. C'était vraiment incroyable. Je me suis régalé sur le terrain, donc j'ai senti tout de suite que le public allait m'adopter et me pousser à donner beaucoup. à‡a m'a donné beaucoup de force pour la suite, directement. Et pour un Belge, vivre sous le soleil, c'est le top aussi. Notre souhait, à ma femme, aux enfants et moi, c'est d'acheter quelque chose à Bastia pour y vivre plus tard. Je pense que je vais passer les diplômes d'entraà®neur. Donc pourquoi pas retravailler un jour à Bastia…’

Màªme si cet entretien date d’avant la rencontre de mercredi, on se dit, à la lecture de ces propos, que Gillet serait l’intermédiaire parfait pour apaiser la situation entre les deux clubs.

Sylvain Opair

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !