par julien.demets

FC Nantes : ce joueur qui veut calmer la haine des supporters contre Kita

Seuls les joueurs peuvent mettre fin, selon Adrien Thomasson, aux slogans hostiles adressés par les supporters du FC Nantes au président Waldemar Kita.

C'est sous les huées que Waldemar Kita a fait son arrivée à La Beaujoire samedi avant le match entre le FC Nantes et le SC Bastia (1-0). Un climat de défiance qui a perduré durant la partie, les supporters entonnant plusieurs refrains hostiles au président des Canaris. Troublé par ce qu'il qualifie de "haine", le milieu offensif nantais Adrien Thomasson estime que c'est aux joueurs de mettre fin à cette guéguerre.

"Le président, c'est quelqu'un qui aime bien le dialogue, a assuré Thomasson sur Canal+. Je pense qu'il aimerait bien savoir d'où viennent toutes ces critiques. On sent beaucoup de haine envers lui. Même pendant le match, on a entendu les supporters critiquer le président. Mais bon, ça reste du football. Ils viennent avant tout pour voir un beau spectacle. Si on fait le nécessaire sur le terrain, je pense qu'ils tourneront la page."

La victoire face au club corse est un premier pas, mais il faudra confirmer cette petite embellie au retour de la trêve internationale. Sans quoi les slogans anti Kita risquent de s'intensifier dans les tribunes de La Beaujoire.

Lire aussi :

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Seuls les joueurs peuvent mettre fin, selon Adrien Thomasson, aux slogans hostiles adressés par les supporters du FC Nantes au président Waldemar Kita.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.