FC Nantes : ce prêté qui n’est pas pressé de revenir chez les Canaris

FC Nantes : ce prêté qui n'est pas pressé de revenir chez les Canaris

Prêté par le FC Nantes au Tours FC (National), Alexis Alégué (22 ans) n’a pas encore la tête à un retour chez les Canaris.

Prolongé d’un an par le FC Nantes puis prêté au Tours FC dans la foulée, Alexis Alégué (22 ans) a rejoint le championnat de National 1 pour glaner du temps de jeu. Si le Canaris n’est pas spécialement efficace au niveau des statistiques (0 but), l’intéressé capitalise les minutes jouées (13 apparitions) et prend de l’expérience.

Si dans deux mois il retrouvera la Cité des Ducs et son club formateur, le milieu offensif n’a pas encore la tête à un retour. C’est en tout cas ce qu’il a fait savoir dans les colonnes de la Nouvelle République :

« Inconsciemment, les gens pensent que, comme je suis prêté et que je ne suis pas formé ici, je ne vais pas tout donner pour ce club. Non, non. Je suis au Tours FC, je pense et je vis Tours FC. Je veux montrer mes qualités mais je veux surtout aider le club à se maintenir», a-t-il glissé déterminé à bien finir la saison.

Rappelons qu’Alexis Alégué n’a quitté le FCN que le 16 octobre dernier, recruté au titre de joker par Tours. Son coach Michel Estevan en a fait un titulaire presque indiscutable…

Arnaud Carond