FC Nantes : ce que change vraiment le Covid-19 chez les Canaris 
par Bastien Aubert

FC Nantes : ce que change vraiment le Covid-19 chez les Canaris 

La situation sanitaire continue de dicter la préparation estivale du FC Nantes, où des dispositions ont été prises pour éviter toute transmission du Covid-19.

Christian Gourcuff doit commencer à ses poser quelques questions. Cela fait deux été que le technicien breton est sur le banc du FC Nantes, et il n’a jamais eu l’esprit vraiment tranquille. Arrivé en plein mercato en 2019, le coach des Canaris doit cette fois-ci gérer une préparation estivale rythmée par la propagation du Covid-19 dans les rangs du club. Les trois personnes qui avaient contracté le coronavirus la semaine passée ne sont plus des cas isolés à la Jonelière puisque cinq autres membres du groupe professionnel se sont révélés positifs cette semaine. 

Ni douches ni repas pris à la Jonelière

Demain, alors qu’ils devaient se rendre à Charleroi, les Canaris resteront chez eux. « Le département médical du club poursuit son suivi individuel à l’ensemble du groupe professionnel, a communiqué le FCN ce mercredi. Les cas contact des personnes positives seront, quant à eux, mis à l’isolement pour les prochains jours. D’un commun accord, il a été décidé d’aménager les entraînements des prochains jours. » Dans son édition du jour, L’Équipe ajoute que les séances proposées chercheront à éviter les contacts répétés entre joueurs. Il n’y aura désormais ni douches ni repas pris à la Jonelière.

Un match amical déjà programmé le 7 août

Les Canaris peuvent aussi s’interroger sur leur calendrier de matches de préparation, à moins d’un mois de la reprise. Après une première opposition face à Nyon (6-0, D3 suisse) et une deuxième contre Anderlecht (0-0), le FCN vient donc d’annuler sa troisième rencontre. Le club devrait toutefois annoncer dans les prochains jours ses futurs adversaires pour les deux derniers week-ends avant la reprise. Hier, après la communication sur les nouveaux cas de Covid-19, Ouest France a fait savoir qu’un match amical contre Avranches était d’ores au déjà prévu le 7 août. Le lieu reste à définir même si Saint-Nazaire tient la corde.