par julien.perez

FC Nantes : ce que reproche vraiment Vahid Halilhodzic à Gabriel Boschilia

Recadré par Vahid Halilhodzic, le milieu offensif du FC Nantes Gabriel Boschilia (23 ans) ne devrait pas y faire de vieux os, lui qui est prêté par l’AS Monaco.

Recadré par Vahid Halilhodzic, le milieu offensif du FC Nantes Gabriel Boschilia (23 ans) ne devrait pas y faire de vieux os, lui qui est prêté par l’AS Monaco.

C’est ce qu’on appelle un recadrage en bonne et due forme. Lundi, il a émané de Vahid Halilhodzic au FC Nantes, et il concerne Lucas Evangelista mais surtout Gabriel Boschilia, grognon pour ne pas avoir joué contre l’EA Guingamp dimanche au Roudourou (0-0).

« Leur rendement à l’extérieur n’est pas bon, regardez leurs statistiques ! Moi, je ne peux pas faire jouer des joueurs qui ne donnent pas satisfaction, a martelé l’entraîneur du FC Nantes aux médias. Après, que tu veuilles jouer, c’est normal. Que tu ne sois pas content de ne pas jouer, OK. Mais il faut être performant ! Tous les joueurs qui ne jouent pas, ils peuvent manifester. Ils peuvent aussi partir. je ne suis pas là pour faire plaisir à tout le monde. »

Si l’avertissement est plus que salé, il va même pour Boschilia au-delà des reproches formulés publiquement par le technicien franco-bosnien. Emmanuel Merceron, bien renseigné sur les coulisses du FC Nantes, en a dit un peu plus sur ceux-ci. « Vahid le trouve peu décisif. Et il aime bien embêter ceux qui veulent le voir jouer, a-t-il glissé sur son compte Twitter. Il a été sorti du 11 après des prestations plutôt bonnes. Mais y a pas l’aspect du combat qu’aime Vahid... J’ai trouvé son explication sur le fait d’être décisif un peu osée. Coulibaly joue 9 et ne marque pas non plus. »

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recadré par Vahid Halilhodzic, le milieu offensif du FC Nantes Gabriel Boschilia ne devrait pas y faire de vieux os, lui qui est prêté par l’AS Monaco.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.