FC Nantes : ces 3 Canaris qui règnent sur toute la Ligue 1

false
FC Nantes – Stade Rennais : Nicolas Pallois kiffe l'esprit derby... et évoque la pépite Camavinga

Trois joueurs du FC Nantes affichent un début de saison brillant sous l’égide de Christian Gourcuff. Dans le domaine des statistiques, ils règnent même sur toute la L1. 

Le FC Nantes réussit un début de saison au-delà de toutes les espérances. Sous la houlette de Christian Gourcuff, les Canaris occupent même la troisième marche du podium à la faveur de leur succès de prestige face à l’OL samedi au Groupama Stadium (1-0).

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Le classement général n’est pas le seul podium occupé par les joueurs FC Nantes. Dans le domaine défensif, Nicolas Pallois et Andrei Girotto font très bien le travail dans l’axe depuis le début de la saison et sont récompensés de leurs efforts.

Les chiffres de la LFP ne mentent pas. Le site officiel de la Ligue affirme ainsi que Pallois est le joueur qui a gagné le plus de ballons (151) en Ligue 1 cette saison, devant Vitorino Hilton (MHSC, 141) et… son compère Girotto (140). Le Brésilien suit de très près son compatriote Fabio au nombre de dribbles adverses contrés (11 chacun), juste devant le phénomène du Stade Rennais Eduardo Camavinga (10).

Bastien Aubert