FC Nantes : cette critique que Christian Gourcuff ne digère pas

true

L’entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff, n’apprécie pas les critiques assurant que son équipe ne développe pas de jeu sous prétexte qu’elle gagne petitement.

Les équipes de Christian Gourcuff nous avaient habituées à de grandes envolées techniques, de belles actions construites depuis la défense. Mais son FC Nantes n’a pas encore les canons de beauté de son Lorient. Il faut dire que le technicien n’a même pas eu la préparation pour inculquer ses principes à ses troupes puisqu’il a remplacé Vahid Halilhodzic juste avant la 1ère journée.

Du coup, ses Canaris sont laborieux mais s’imposent quand même, ce qui est le plus important. Néanmoins, certains observateurs attendent plus, tel Eric Carrière dans les colonnes du Monde : « Christian Gourcuff optimise son équipe. Je ne pense pas que ce soit une équipe offensive, mais il a raison. C’est quelqu’un de très organisé et son équipe est à son image ».

Le technicien nantais reste cependant circonspect sur les critiques de certains analystes, sans forcément viser Carrière : « Le problème, c’est le raccourci entre le score (1-0) et le contenu de nos matchs. Les gens qui nous critiquent ne les regardent pas. On ne peut pas nous taxer d’esprit minimaliste ».

R.N.