FC Nantes : Christian Gourcuff a déjà une petite préférence pour l’après-Rongier

FC Nantes : blessés, suspendus, Top 5, futur manager... Gourcuff a réponse à tout !

Auteur d’un bon début de saison, Imran Louza devrait pouvoir enchaîner ce dimanche lors de FC Nantes – Stade de Reims.

S’il reconnaît sans peine que « rien n’est figé » concernant l’animation de son équipe, Christian Gourcuff a déjà quelques idées pour combler le départ de Valentin Rongier (OM) du côté du FC Nantes. Plutôt adepte du 4-4-2, le technicien breton comptait faire jouer son ex-capitaine dans un rôle d’attaquant de soutien.

Dans ce registre, Gourcuff dispose toujours de trois options : le jeune Imran Louza, le péruvien Christian Benavente, prêté par le club égyptien du Pyramids FC, et l’ultime renfort estival Ludovic Blas, arrivé de Guingamp sur la base d’un prêt avec option d’achat automatique de 8 M€.

Louza gagne le match des meneurs

Du fait des derniers matches des Canaris et des absents, on avait déjà pu entrepercevoir les idées du technicien avant la trêve contre Montpellier ainsi que face à Caen en amical. D’après « L’Equipe », la tendance se confirme et c’est Imran Louza qui devrait débuter ce dimanche (15 heures) face au Stade de Reims.

Benavente encore en phase d’adaptation, Ludovic Blas aligné à droite, c’est encore Louza qui devrait débuter à la baguette devant le duo Abeid – Touré. En conférence de presse vendredi, Christian Gourcuff avait dit tout le bien qu’il pensait de son international Espoir : « C’est un garçon posé et équilibré. Il a tout pour concrétiser les promesses techniques affichées. Sa progression est intéressante. Il faut lui laisser le temps de s’épanouir mais c’est sûr, Imran fera une très belle carrière ».

Arnaud Carond