par Raphaël Nouet

FC Nantes : Christian Gourcuff a égalé une série noire de Vahid Halilhodzic

Samedi à Brest (1-1), le FC Nantes a enchaîné un cinquième match sans victoire en L1.

Exactement comme en début d'année, quand Vahid Halilhodzic était aux commandes.

Après un début de saison miraculeux sur le plan des résultats, le FC Nantes est en train de rentrer dans le rang. Un temps dauphin du PSG, le voilà désormais 9e après avoir aligné quatre défaites et un nul, samedi dernier à Brest (1-1). Le résultat à Francis-le-Blé a rassuré Christian Gourcuff.

Mais il n'empêche que le technicien breton vient d'égaler une série noire connue par Vahid Halilhodzic l'hiver dernier. Du 13 janvier au 10 février, les Canaris s'étaient inclinés 0-1 à la Beaujoire contre Rennes, à Nîmes et à Angers sur le même score, avaient été tenus en échec par Saint-Etienne à domicile (1-1) avant de prendre une volée contre Nîmes (2-4), toujours sur leurs terres.

Deux succès en Coupe de France entre les réceptions des Verts et des Crocos avaient permis de redonner le sourire à un effectif touché en plein cœur par le décès d'Emiliano Sala. Le FCN était allé gagné à Caen (1-0) pour mettre fin à sa sale période. Gourcuff et ses hommes feront-ils pareil ce week-end contre Toulouse ?

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A Brest, le FC Nantes a enchaîné un cinquième match sans victoire en L1. Exactement comme en début d'année, quand Vahid Halilhodzic était aux commandes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.