FC Nantes : Christian Gourcuff désigne les bonnes surprises de son effectif

true

L’entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff, a été invité à désigner les bonnes surprises de son effectif. Il en a trouvé trois.

Dans le long entretien qu’il a accordé au site de la LFP, Christian Gourcuff évoque beaucoup son goût du beau jeu mais également son groupe au FC Nantes. Invité à désigner les joueurs l’ayant positivement surpris à son arrivée sur les bords de l’Erdre l’été dernier, le technicien a donné trois noms qui ne surprendront pas les supporters.

« Incontestablement, c’est Imran Louza. Pour moi, c’est la révélation. En arrivant au FC Nantes, je ne le connaissais pas. Je suis arrivé un vendredi, deux jours avant le premier match de championnat qui était le dimanche, contre Lille. On avait convenu que Patrick Collot dirigerait le groupe jusqu’à ce match et que je ne le prendrais qu’ensuite. »

« Dès le premier entraînement que j’observe, le vendredi, je remarque Imran Louza. Je demande qui c’est… Le samedi, je le revois et il confirme. La semaine d’après, j’ai tout de suite vu que c’était un joueur qui cadrait complètement avec le foot que je ressens et qui allait nous être très utile. Imran l’a montré depuis. C’est un joueur très intéressant. Je pense qu’il va faire une grande carrière. »

« Il y aussi Nicolas Pallois. Je le connaissais déjà mais il m’a surpris. Je ne le voyais pas avoir une telle importance dans le collectif avec notamment une qualité de relance que je ne soupçonnais pas. C’est un joueur qui m’a beaucoup surpris par rapport à l’idée que j’avais de lui. Il y a aussi Andrei Girotto que je ne connaissais pas bien et qui fait une saison remarquable à un nouveau poste de défenseur central où je l’ai replacé au bout de deux journées. »