par Alexandre Corboz

FC Nantes : Christian Gourcuff justifie son coup de cœur du début de saison

Christian Gourcuff tient son chouchou au FC Nantes avec Imran Louza.

Le technicien breton ne s'en cache même pas.

A peine arrivé au FC Nantes, Christian Gourcuff s'est amouraché du jeune Imran Louza (20 ans). Un élément que le technicien breton a lancé titulaire très rapidement et dont il a fait le maître à jouer de son équipe. Dans "Presse Océan", le coach des Canaris s'est longuement confié sur ce coup de cœur.

« Son comportement m'avait frappé »

« À Lille (1re journée), il avait déjà failli entrer en jeu. Lors de mes deux premiers jours à Nantes, le vendredi et le samedi, j’étais observateur et son comportement m’avait frappé. Sa disponibilité dans le jeu m’a fait le remarquer tout de suite. C’est un joueur de foot, qui aime le jeu, c’est déjà beaucoup. Il a cette fraîcheur dans le jeu, surtout avec les autres. Il a le sens du collectif, du partage. La passe, la créativité, la qualité technique, la personnalité. Il se concentre sur le jeu sans arrière-pensée. Sur le terrain, il donne confiance aux autres. Et sur le plan athlétique, il a beaucoup d’activité et d’endurance », a glissé Gourcuff, satisfait de la progression à vitesse grand V de son jeune milieu.

« Plus technique que Valentin Rongier »

Pour l'ancien entraîneur de Rennes, pas de doutes : le FC Nantes tient son nouveau Valentin Rongier. « Je n’ai connu Valentin que quelques semaines mais on peut effectivement leur trouver des points communs, confirme Gourcuff. Au niveau de leur poste ils peuvent évoluer dans le même registre, et puis ce sont surtout deux personnalités affirmées. Mais au niveau du football, je dirais qu’Imran est plus dans le registre technique alors que Valentin est plus dans le volume. Le danger c’est de vouloir brûler les étapes. Je ne connais pas son environnement mais il a l’air d’être bien entouré. Il est concerné par le foot, par son métier, il est facile de contact et je pense qu’il sait faire la part des choses », a-t-il ajouté.