FC Nantes : un ailier bien connu des Canaris pour compléter le Mercato ?

FC Nantes : Christian Gourcuff prêt à compléter son Mercato par un renfort en interne ?

Disposant d’assez peu d’ailier dans son effectif au FC Nantes, Christian Gourcuff peut se laisser séduire par Joris Kayembe. Le Belge a marqué des points contre Caen.

Du fait des absences liés à la trêve internationale, Christian Gourcuff a pu faire quelques essais jeudi lors du match amical du FC Nantes sur la pelouse du SM Caen (0-1). Si certains comme Wesley Moustache ont déçu, d’autres comme Joris Kayembe, qui effectuait sa reprise sur ce match, ont marqué des points.

« Je me bats chaque jour et je montre au coach que je suis prêt »

A l’issue de la rencontre, l’ancien joueur du FC Porto – grièvement blessé ces deux dernières saisons – n’était pas mécontent : « C’est une grande satisfaction ce retour parce que je me suis longtemps battu pour ça. Tout n’a pas été facile mais il faut garder espoir. Je me suis bien préparé pendant les vacances et j’ai attendu mon moment. Aujourd’hui, je suis vraiment content », a glissé l’intéressé sur le site officiel du club.

D’abord laissé à disposition de l’équipe de National 2 pour se refaire une santé, Kayembe est désormais prêt à regarder l’avenir : « Pour la suite, je suis là, je me bats chaque jour et je montre au coach que je suis prêt. Quand l’opportunité se présentera, le coach fera appel à moi. Le plus dur reste à venir, c’est à dire enchaîner les matches et se montrer performant et décisif pour l’équipe ».

Gourcuff le trouve intéressant

Une option que Christian Gourcuff ne semble pas exclure de ses plans : « Je découvre Joris, que j’ai pu voir à l’entraînement. C’est un joueur intéressant techniquement. J’ai su tous les malheurs qu’il a pu avoir. Sur le plan physique, ça demande du temps mais sa prestation est à l’image de ce que j’ai pu voir à lors des séances. C’est un profil intéressant dans l’esprit et dans la qualité technique ».

Reste à savoir si Joris Kayembe sera encore Nantais dans quelques semaines. Du côté de la direction, on reste à l’affût des marchés encore ouverts (Qatar, EAU) dans l’espoir de trouver un point de chute à certains joueurs. Kayembe fait partie de cette petite liste…


Arnaud Carond