FC Nantes : Christian Gourcuff se verrait bien prendre sa retraite chez les Canaris !

A 64 ans, Christian Gourcuff a laissé entendre que son arrivée sur le banc du FC Nantes marquait le dernier grand défi de sa carrière.

Arrivé cet été pour remplacer au pied levé Vahid Halilhodzic, Christian Gourcuff se sent plus épanoui que jamais au FC Nantes. Comme il l’avait déjà fait savoir en conférence de presse, le Breton ne s’est jamais senti aussi serein dans un club que depuis sa signature chez les Canaris.

Ragaillardi par deux mois de break après son ultime pige dans le Golfe, Gourcuff ne se formalise plus des petites tracasseries de Mercato. Celles-là même qui ont causé des soucis à ses prédécesseurs au FC Nantes.

« La présence de Kita a accéléré ma réponse au FC Nantes »

Dans un entretien à « Daily Sport » sur « Canal+ Sport », le coach des Canaris assure même que sa relation avec Waldemar Kita est exceptionnelle : « C’est marrant les spéculations sur des gens. D’abord les gens ne me connaissent pas. Je ne sais pas s’ils connaissent le président Kita. C’est une personne qui est dans l’affectif, dans l’humain. C’est de plus en plus rare. Il n’y avait aucun problème ni aucune réticence de ma part. Je dirais même que sa présence a accéléré ma réponse au FC Nantes ».

A 64 ans, Christian Gourcuff a également fait une confidence sur son avenir… Lui qui s’imagine prendre sa retraite au FCN : « Je ne me projette plus. Je fais comme j’ai toujours fait. Je n’ai jamais tenu compte des contrats. Quand je signe dans un club, c’est comme si je signais pour la dernière fois. Là, je suis au FC Nantes et je pense que ce sera mon dernier club mais j’espère que ce sera pour assez longtemps… »

Arnaud Carond