FC Nantes : Christophe Dugarry salue une vraie évolution chez Christian Gourcuff

S’il attend des progrès dans le jeu proposé par le FC Nantes, malgré son début de saison, Christophe Dugarry note que Christian Gourcuff semble vraiment s’épanouir chez les Canaris.

Il a été question du bon début de saison du FC Nantes mardi dans l’émission Team Duga, et Christophe Dugarry a donné son point de vue sur la 2e place actuelle des Canaris en L1 et en particulier sur Christian Gourcuff, le coach du FCN.

« Il est plus cool »

« J’ai l’impression de voir un nouveau Gourcuff, a expliqué « Duga ». Dans sa façon d’être, il est beaucoup plus cool, plus tranquille. Gourcuff a évolué, je lui ai souvent reproché d’être trop dogmatique et pas assez pragmatique. Certes, Nantes, c’est toujours 1-0. Ce n’est pas flamboyant. Il joue avec un système différent. Les résultats reposent beaucoup sur les individualités. Maintenant qu’il y a la confiance, j’espère qu’il va pouvoir mettre en place un vrai fond de jeu. Là, c’est surtout très solide. »

« Il pue le football »

Et à l’ancien champion du monde 98 d’ajouter : « Je le trouve plus sensible, plus souriant, plus heureux d’être là. Moins dans la leçon. Par exemple, on lui prend Rongier, mais il n’a rien dit. On est ravi de le retrouver. Il pue le football. Je suis content pour lui ».

 

Laurent HESS