par julien.perez

FC Nantes : Claudio Ranieri dévoile son plus gros chantier de l’hiver

L’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri, avant même de penser à recruter pendant le mercato, souhaite que ses joueurs parlent plus entre eux.

L’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri, avant même de penser à recruter pendant le mercato, souhaite que ses joueurs parlent plus entre eux.

Claudio Ranieri s’est fait remarquer dimanche en étant exclu du derby contre le SCO d’Angers pour avoir enlacé le quatrième arbitre du match (1-0). Malgré son éloignement, cela n’a pas empêché l’entraîneur du FC Nantes de parler à ses joueurs depuis les gradins ! Il faut dire que le technicien italien place la communication au cœur de sa philosophie et aimerait beaucoup que ses joueurs l’imitent en ce sens.

« Pour le moment, il n'y a que moi qui parle, depuis le banc »

« Maintenant, je veux que l'équipe bouge ensemble. On doit améliorer la communication. Pour le moment, il n'y a que moi qui parle, depuis le banc, a-t-il pesté avant le déplacement à Amiens mercredi soir. Je voudrais que tout le monde parle sur le terrain. Ca nous aidera beaucoup. On n'est pas habitué à parler. Il y a beaucoup de travail dans ce secteur. Ma philosophie et de toujours penser "comment m'améliorer". J'espère que mes joueurs ont compris ma philosophie. »

Avec une cinquième place de L1 assurée pour les fêtes, une bonne partie de celle-ci doit bien avoir été intégrée.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri souhaite ardemment que ses joueurs parlent plus entre eux sur le rectangle vert.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.