par Alexandre Corboz

FC Nantes : comment Ranieri a puni ses joueurs après Dijon

Dimanche dernier, Claudio Ranieri a obligé ses hommes à revisionner en intégralité Dijon - FC Nantes (1-0) mais la page est désormais tournée.

Présent en conférence de presse à deux jours du match opposant le FC Nantes au Toulouse FC (samedi, 20 heures), Claudio Ranieri a lancé un appel à la remobilisation de ses Canaris après l’élimination en Coupe de la Ligue à Tours (1-3) et la défaite à Dijon (0-1).

“Je veux que mes joueurs soient très concentrés. Je veux la même motivation qu’à l’entraînement. On est passé à côté de tout le match à Dijon, donc dimanche, j’ai remontré tout le match à mes joueurs…”, explique le technicien italien, qui s’est servi de la vidéo pour “punir” ses joueurs.

“A l’entraînement, c’est parfait”

En conférence de presse et dans des propos retranscrits par le compte Twitter du club, Claudio Ranieri a cependant lancé un message positif : “Maintenant j’oublie la rencontre de Dijon et je regarde samedi ce qu’on peut faire. Une de nos forces est d’être concentrés, motivés et costauds dans les duels. Il ne faut pas perdre cette qualité. On doit se retrouver samedi. Le dire est une chose, le faire en est une autre mais j’ai dit à mes joueurs que s’ils jouent comme ils s’entraînent, je serai tranquille. A l’entraînement, c’est parfait.”

Dans son allocution, l’ancien coach de Leicester a également souligné la progression des Canaris sur “la philosophie de jeu, la projection vers l’avant”.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimanche dernier, Claudio Ranieri a obligé ses hommes à revisionner en intégralité Dijon - FC Nantes (1-0).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.