par Alexandre Corboz

FC Nantes – Décès d'Emiliano Sala : la police anglaise enquête sur un acte immonde

La photo du corps repêché d'Emiliano Sala s'est brièvement retrouvée sur Twitter quelques heures.

La justice anglaise est outrée.

Avec l'immédiateté des réseaux sociaux, certains ne reculent devant rien pour faire parler d'eux. Il y a quelques jours, une photo du corps repêché d'Emiliano Sala, dont l'avion s'est abîmé dans la Manche le 21 janvier en marge de son transfert du FC Nantes à Cardiff City, a été partagée sur la toile. Des clichés rapidement signalés et effacés mais qui agacent profondément la police anglaise.

A l'AFP, un porte-parole de la police de Dorset a réagi : « Nous enquêtons sur cet incident. Nous avons pris connaissance d'une photo (...) qui a été partagée sur les réseaux sociaux. Nous sommes dégoûtés que quelqu'un ait pu faire ça. C'est clairement un moment très difficile pour la famille de M. Sala et ils ne devraient pas avoir à endurer de douleur supplémentaire, douleur que cet acte honteux va forcément causer ».

Il faut dire que la famille Sala, en deuil depuis le début d'année 2019, n'a pas vraiment besoin de ça actuellement. Quelques semaines après l'attaquant de 28 ans, c'est son père Horacio (58 ans) qui a succombé d'une crise cardiaque vendredi chez lui à Progreso en Argentine.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La photo du corps repêché d'Emiliano Sala s'est brièvement retrouvée sur Twitter quelques heures. La justice anglaise est outrée.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.