FC Nantes : une avancée de l’enquête sur la disparition d’Emiliano Sala dévoilée aujourd’hui ?

true

Une audience judiciaire est prévue à Bournemouth dans l’enquête sur la mort d’Emiliano Sala. Les autorités et l’avocat de la famille de l’ancien attaquant du FC Nantes sont attendus.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

La tragique disparition d’Emiliano Sala refait l’actualité cette semaine. Après les menaces de sanctions érigées par la FIFA vis-à-vis de Cardiff City concernant le règlement de son transfert au FC Nantes, le volet sur l’accident en lui-même est rouvert aujourd’hui.

Un état des lieux de l’enquête menée en Angleterre sur les circonstances de la mort de l’attaquant argentin a lieu cet après-midi, à Bournemouth. Cette audience formelle et administrative (15h) fait partie d’un long processus judiciaire entamé il y a neuf mois. A priori, il ne faut pas s’attendre à des révélations définitives à l’issue de ce rendez-vous. « Aucune conclusion ne sera tirée au sujet des circonstances du décès (d’Emiliano Sala) à cette audience », a brièvement expliqué le bureau du coroner à L’Équipe.

En revanche, on devrait en savoir davantage sur les avancées de l’enquête, avec l’établissement d’un calendrier des prochaines étapes de cette longue marche. L’AAIB (bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens) a déjà publié deux rapports intermédiaires sur les circonstances de l’accident du Piper Malibu.

« L’AAIB a frustré pas mal de monde… », grince un observateur de ce dossier délicat. Un examen technique détaillé de l’avion a été demandé dans cette affaire tragique. L’avocat de la famille Sala, Daniel Machover, sera notamment présent à cette audience.

Julien Pérez

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013